Ligue amateur : Fourbes de Basela vs Lokomotiv' de Genève match 2

Aller en bas

Ligue amateur : Fourbes de Basela vs Lokomotiv' de Genève match 2

Message par LeFoudeZyon le Sam 13 Déc - 14:52

30000 spectateurs. Voilà donc la jauge de ce match, le deuxième de la série de rencontre opposant le Lokomotiv’ de Genève aux Fourbes de Basela.

Et c’est un match à 2 vitesses que nous ont proposé les 2 équipes.
A la remise des feuilles de match on distinguait déjà les plans de jeu, similaires en bien des points. Les Fous usant de leur réclamation ont réussi à persuader la fédé de leur accorder 3 remplaçants. De leur côté les dragons ont d’emblée misé sur la triche.
Les Fourbes sont arrivés sur le terrain en tournoyant à une vitesse affolante ( pour le plus grand plaisir des supporters). Impossible pour les arbitres de compter combien de joueurs s’alignaient sur le terrain.
Il aura fallu attendre la 24ième minute pour l’arbitre demande au 5ième dragon de bien vouloir sortir du terrain.

Ainsi les 2 coachs ont misé sur un match physique.

Premier fait de jeu, Les Dragons ont perdu le toss, ce qui a annulé en partie l’effet de surprise que leur procurait le 5ième joueur , et le Fous filèrent plein champ. Juste le temps de se faire tacler proprement et de perdre la balle au premier contact.
Les Dragons ont donc filé sur l’en-but avant eux aussi de perdre le ballon par un tacle.

Et il en sera ainsi pendant toute la première mi temps. A savoir les défenses annulant les attaques par des tacles propres, sans fautes et cela malgré le fait que les défenseurs n’étaient pas spécialement connus pour leur Fair Play.

On notera de chaque côté 2 tirs aux buts, sans effet.

Ainsi se terminait cette première mi temps, étrange, sur un faux rythme. Les joueurs n’ont quasi pas couru, les plans de jeu des coachs n’étaient pas adaptés, bref. 0-0.

La seconde mi-temps , fut plus rapide, plus tranchante, les joueurs n’ayant rien livré lors de la première. Des tirs cadrés, des arrêts. Les défenses ont pris de l’expérience, on s’affolent moins, on jauge. On tacle mais l’attention se relâche, les Dragons écopent d’un carton jaune.
Il a fallu attendre la 30ième minute pour que le match s’emballe. Le Capitaine des Fous réussit à s’arracher et frappe à côté des cages, le goal de Basela était pourtant battu. Lors du 6 mètres, la balle a filé en profondeur, sous l’appel du Capitaine Dragon. Ce dernier avec un contrôle somptueux récupère la balle et amorce le contre.

Le défenseur central de Genève ( dernier défenseur) s’est alors jeté comme un malade dans les jambes du Dragon, le fauchant sauvagement pour éviter un but probable.

Pour l’arbitre, la sanction fut évidente : Carton rouge !

C’est la colère du côté des Fous, encore une fois ils sont sanctionnés par un rouge. Du côté des Dragons on s’inquiète de la santé du Capitaine. Celui-ci se relève sans problème, chambre les Fous avant de s’effondrer. Le genou a lâché, il sort sur civière. On retrouve le sourire du côté des Fous.

Il reste 10 minutes et c’est le dernier remplaçant Dragon qui rentre donc pour frapper ce coup franc à l’entrée de la surface. Et il faut bien avoué que ce n’est pas un attaquant efficace. Cependant, déjouant tous les pronostics, il se fait une passe à lui même et avance dans la surface. Le gardien décide de sortir comme un fou qu’il est. Il a sauvé son équipe par 2 fois lors des précédents matchs avec cette manœuvre. Il plonge dans les jambes du Dragon mais loupe complètement son tacle sans toucher le Dragon !!!!

Le joueur est alors seul face au but et arme sa frappe. Malgré sa maladresse habituelle, la balle file dans les buts !!! Fort au milieu.

0-1 pour les dragons, il reste 2 minutes de temps réglementaire.

On voit alors Moné le Capitaine des Fous annoncer une combinaison lors de la remise en jeu. Celui-ci nous racontera par la suite, que cette combinaison s’appelle Navarone.

L’engagement est fait avec une passe en retrait et Moné tire comme une mule depuis sa moitié de terrain !! Incroyable, une frappe affolante !

Le ballon traverse le terrain sous les yeux ahuris du coach Dragon, et file droit vers les buts. Il faudra toute la vista du gardien Dragon pour intercepter cette balle et ainsi éviter la crise cardiaque au coach Dragon.

Le match se termine donc dans une tension extrême sur le score de 0-1 pour Basela.

Chez les Fous on compte un rouge. Du côté dragon on compte un jaune et un blessé, mais surtout une victoire.

Le match prochain sera couperet. Les Dragons auront 2 joueurs sous la menace du jaune dont le Capitaine remplaçant. Les Fous auront la rage.

La ligue est lancée, la tension monte.

LeFoudeZyon
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://helvetiacup.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum