Ligue amateur : Fourbes de Basela vs Lokomotiv' de Genève match 1

Aller en bas

Ligue amateur : Fourbes de Basela vs Lokomotiv' de Genève match 1

Message par LeFoudeZyon le Sam 13 Déc - 14:51

Bon allez un petit compte rendu parce que ce jeu est vraiment excellent et que chaque match nous fait vivre une véritable histoire :

Aujourd’hui c’est le grand jour, premier match de la ligue opposant les Lokomotiv’ de Genève aux Fourbes de Basela

L’importance du premier match de ligue est capitale. Les joueurs sont tendus et anxieux, un climat propice aux blessures et aux tirs manqués. C’est aussi le moment où les équipes se jaugent. Le moindre faux pas pourrait compromettre le reste de la compétition.

Ceux sont les Fourbes qui ont la chance d’accueillir à domicile pour cette première rencontre.

Le match commence direct, fort sur l’homme, comme on dit. Du tacle, du dribble, propre. Les dragons bénéficient d’un avantage en possession de balle (et on surtout glissé un billet à l’arbitre pour qu’il ignore les hors jeux en première mi temps) qui se concrétise par une grosse occasion de but mais le goal des Lokomotiv’ à l’affut s’empare du ballon dans le coin droit du but à la 25ème. Quelques minutes après, un joueur fourbe se présente tout seul dans la surface, le gardien des Loko’ est obligé de sortir et de tacler dans la surface. L’arbitre siffle un penalty !

Le capitaine Fourbe prend ses responsabilités. Duel de regard entre les deux joueurs, le joueur s’élance, une puissante frappe au sol à droite, le gardien ne tremble pas, choisit le bon côté et capte la balle d’un magnifique plongeon ! Le joueur Fourbe s’en veut, il vient de bouffer la feuille de match pour la deuxième fois dans cette 1ère mi-temps. Le gardien est acclamé par la foule et réalise pour l’instant un sans faute.

A la mi-temps le score est donc nul, et les deux entraineurs peinent à trouver le coaching gagnant. Les joueurs sont déjà bien entamés, mais pas de cartons pour l’instant ni de blessés. La tension est palpable dans le stade. Deux remplacements de chaque côté. On est reparti.

Engagement des Loko’, les dragons effectuent un pressing instantané. Tacle du joueur 8 "El magnifico", sans bavure. Par un grand ballon devant, les Fourbes se procurent une belle occasion mais l’attaquant dévisse totalement. Le ballon finit sa course dans les tribunes. Ça siffle dans le stade.

A partir de la 55ème les joueurs de Genève reprennent le dessus, se procure une belle occasion de frappe mais sont aussi victimes d’un manque de réalisme, les tirs passent à côté. Les Fourbes subissent un peu plus et sont obligés de défendre. Un tacle rugueux du capitaine sur un joueur de la Loko’ entraine une grosse blessure. L’arbitre, clément, ne sanctionne que par un carton jaune.

Supériorité numérique désormais pour les Fourbes qui peinent néanmoins à trouver le chemin des filets. Les Loko’ créent la surprise à la 75ème, récupération de balle, débordement par la gauche suivi d’un centre sur le capitaine qui reprend directement de la tête et marque un magnifique but ! Le gardien, surpris, n’a pas bougé !

Les joueurs de Basela sont anéantis et restent impuissants jusqu’au coup de sifflet final.

Score final : 0 - 1

Après réclamation par arbitrage vidéo (tête en dehors de la surface de réparation ahah), le but de la tête est refusé. 0 – 0. Le coach des Fourbes est soulagé Smile . Un match d’une rare tension qui annonce de belles choses pour les 4 matchs restants dans cette ligue.

LeFoudeZyon
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://helvetiacup.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum